Comment poser des faux ongles chez soi ?

Dans le cadre d’une occasion assez spéciale comme une soirée chic, un rencard, une sortie en boîte entre amis ou encore un mariage, les ongles seront également sur leur trente un. Dans ce sens, ils doivent être décorés avec style pour la seule et bonne raison que le but est avant tout d’être belle jusqu’au bout de ses ongles. Ainsi, si vous avez un kit manucure et que vous avez les mains habiles, vous avez toutes les chances de réussir l’embellissement de vos ongles et la pose de faux ongles sans devoir vous fier à un professionnel. Il se peut également que vous souhaitiez poser vous-même les faux ongles pour être belle au quotidien.

Une bonne préparation avant tout !

Lors d’un grand événement, dépenser une petite fortune pour faire appel à une pose de faux ongles en institut est une bonne idée. Ce qui n’est pas pour autant le cas pour une petite séance de manucure au quotidien, il est plus économique de procéder soi-même à la pose. Et d’ailleurs, il n’y a rien de bien difficile à cela. Tout d’abord, vous avez besoin de préparer les ongles. Ici, votre attention compte beaucoup, car le moindre faux pas risquerait d’abîmer totalement vos ongles naturels. D’ailleurs, le risque de vous retrouver avec des ongles médiocres est immense. Cela dit, commencez par bien laver vos ongles, histoire d’enlever les bactéries susceptibles de provoquer une infection plus tard.

Il est même conseillé de les désinfecter en utilisant un gel hydroalcoolique. On n’aime pas trop l’admettre que les ongles sont un vrai nid de bactéries et de saletés. Du coup cette étape est cruciale. Cela fait, repoussez les cuticules en utilisant un bâtonnet. Vous aurez également besoin de lime en carton pour bien polir les ongles. Avec des ongles bien lisses, les faux ongles afficheront une meilleure tenue. Cela dit, rendez-vous sur manucure-beauté.com pour découvrir un guide complet qui vous permet de poser de faux ongles vous-même comme un vrai professionnel.

Comment se passe la pose ?

Vos ongles sont maintenant bien propres et assez lisses pour accueillir les faux ongles, reste à réaliser la pose elle-même. Sortez alors votre kit, vous y trouverez tous les nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants. Ce dernier possède en effet les faux ongles et la colle et vous pourrez vous en procurer dans les rayons de produits de beauté. L’utilisation de kit complet est un vrai atout en effet, car cela facilite beaucoup les tâches. En procédant à la pose, faites attention à ne pas abuser avec les colles. En effet, si elles débordent, le résultat sera insatisfaisant.

Ainsi, il vous est conseillé de poser seulement une petite goutte de colle sur les ongles naturels et une autre goûte sur les ongles artificiels. La base des faux sont ongles est à poser rapidement avant que la colle ne s’assèche. Aussi, les deux ongles doivent être parfaitement alignés. La formation des bulles d’air est la plus contraignante de la pose de faux ongles. Pour éviter cela, il suffit d’appuyer sur les faux ongles pendant plusieurs secondes. Par ailleurs, les bulles d’air sont les premières responsables du développement des germes. Dans ce sens, il faut éviter à tout prix leur formation.

Et pour la décoration des ongles ?

Si vous posez de faux ongles, c’est sûrement pour pouvoir les décorer joliment. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à voler quelques idées sur le net. Pinterest, Instagram, vous aideront à trouver le modèle idéal et il suffit de reproduire les motifs. La pose de faux ongles de la base coat est toujours conseillée même s’il s’agit de faux ongles. Cela vous permet en effet d’obtenir de meilleurs résultats. Par la suite, vernissez les ongles comme vous le souhaitez.

Si vous êtes un adepte de look classique, quelques couches de vernis suffiront amplement. Mais si vous voulez rompre un peu avec le look monotone, vous pourrez opter pour les ombres ombrées, les ongles marbrés, les ongles coccinelles, etc. Si vous avez les mains habiles, vous pourrez peut-être créer de jolis ongles à fleurs ou encore des ongles galaxie.

Comment entretenir les faux ongles pour tenir plus longtemps ?

En règle générale, les faux ongles parfaitement posés peuvent tenir pendant trois à quatre semaines. Toutefois, cette tenue dépend grandement de la façon dont vous les portez au quotidien. Ainsi, apprenez à adopter les bons gestes en portant par exemple des gants lorsque vous faites des tâches ménagères.

Après tout, ce port de gants est toujours conseillé même si vous ne portez de faux ongles, car cela évitera de fragiliser les ongles. Lorsque les faux ongles commencent à se détacher, il faut enlever correctement les résidus en utilisant des produits adaptés et en adoptant les bons gestes. Autrement, vos ongles naturels risqueraient d’en souffrir. Enfin, n’oubliez surtout pas de bien soigner les vrais ongles en utilisant de l’ail, du citron, de l’huile de monoï, etc.

Zoom sur le succès de la culotte menstruelle
Beauté : les bienfaits de l’huile de chanvre