La recherche pharmaceutique au service de la santé

Le produit pharmaceutique comporte en général les médicaments et les produits de santé. Celui-ci est spécialement conçu pour traiter différents types de maladie (physique ou mentale liée au travail ou reproductive ou autre) atteignant chaque patient. Désormais, grâce à la mutation du commerce s’exportant sur internet, vous pouvez le trouver en ligne depuis des sites de vente légaux et disposant d’une grande notoriété et d’important historique.

Les différents types de produits pharmaceutiques en ligne

L’ensemble des produits pharmaceutiques en ligne, disponibles chez  pharmacynews.be, sont repartis en deux catégories bien distinctes. Notamment, les produits de santé bio et les médicaments.

1. Les produits de santé peuvent comprendre : les biberons pour bébé, les crèmes solaires et/ou hydratantes, les désinfectants, les huiles de massage, les lingettes, les matériels médicaux, les organes, les produits de beauté, les produits cosmétiques, les produits diététiques, les produits de nettoyage pour corps, les dispositifs de mesure (glucomètre ou tensiomètre ou autre), les produits d’origine animale ou humaine, les produits radiopharmaceutiques, les produits de sang labiles, les vaccins a des fins de diagnostic ou thérapeutiques et entre autres.

2. Les médicaments sont une composition ou substance ayant des vertus préventives ou curatives à l’égard du patient. Ceux-ci peuvent être utilisés ou administrés chez le patient pour réaliser un diagnostic médical, corriger-modifier-restaurer ses fonctions physiologiques en appliquant des actions immunologiques ou métaboliques ou voire pharmacologiques.

Sur ce, vous pouvez y trouver : les modèles allopathiques (magistraux, officinaux, etc.), les modèles biologiques ou bio médicaments ( pour le traitement de la dermatologie, la gastro-entérologie, l’immunologie, la médecine de la transplantation, la néphrologie, la pneumologie et la rhumatologie), les modèles biosimilaires (tels que l’enoxaparine, la gonadotrophine, la ménotropine, etc.), les modèles essentiels, les modèles génériques (médicament assimilable, médicament auto-générique, médicament similaire, médicament générique-plus, médicament me-too, etc.), les modèles homéopathiques, les modèles orphelins (pour traiter les maladies rares telles que les prions ou l’Alzheimer ou autre) ou voire ceux à base de plantes ou phytothérapie (a base de plante fraîche ou plante alcoolature ou de tisane ou de gélule ou de poudre ou autre etc.).

Conseils pour choisir ses produits de santé

Il faut tout d’abord bien choisir sa pharmacynews.be en ligne spécialisée en la vente de produits de santé et recommandée par les proches qui s’y sont déjà investies. Toutefois, pour faire un bon investissement, n’oubliez pas de faire des comparatifs en termes de qualité prix et jouer sur la concurrence. Ensuite, veuillez toutefois bien se renseigner sur : la qualité du service client, la réputation de la pharmacie, la qualification professionnelle des pharmaciens, les conditions générales de vente, la possibilité de livraison à domicile et la rapidité de l’expédition, les conditions de paiement en ligne, la qualité des produits mis en vente et le remboursement ou retour pour changement d’idées. Enfin, vous devez justifier d’une prescription médicale pour définir les différents types de produits de santé ou de médicaments que vous souhaitiez acheter chez un pharmacien. Sachez qu’à chaque médicament intègre une fiche relatant son classement pharmacothérapeutique, sa dénomination formelle, sa forme, ses excipients, ses quantités en composant actif et ses références. A cela s’ajoute l’AMM, la notice et le RCP.

Spécificités des différents types de produits de santé

Déjà, les différents produits pharma sont de nature bio, distingués à travers un DIN ou NPN et respectent les exigences relatives à la crise sanitaire actuelle. Ensuite, les médicaments et produits de santé mis en vente depuis la pharmacie en ligne respectent les exigences prévues par le code de la santé publique en France et la norme Européenne (93/42/CEE, 65/65/CEE du 26-01-1965, règlement Européen en date du 16-12-1999, directive 2003/63/CE) et ceux définis par l’OMS. Certains d’entre eux sont définis dans la liste exhaustive des médicaments établis par l’EAM. Puis, la qualité et la légalité de la vente desdits produits sont sous la responsabilité des pharmaciens diplômés des médicaments. Aussi, les patients qui s’y sont déjà investis ont souvent l’habitude de justifier d’une prescription médicale. Par ailleurs, vous pouvez désormais les commander en ligne, solliciter des devis en ligne et prendre rdv en ligne…

Les secrets de la pierre aventurine
Comment poser des faux ongles chez soi ?