Sound Bathing : quelles sont les vertus du bain de sons ?

Bien que de nombreuses personnes n’ont pas entendu parler des bains sonores que récemment, l’utilisation de la musique pour la guérison n’a rien de nouveau. Des bols chantants tibétains aux didgeridoos aborigènes, la musique est utilisée pour ses effets thérapeutiques depuis des milliers d’années. Que vous souffriez d’anxiété ou de stress, les vertus du bain de sons peuvent vous être bénéfiques de différentes manières.

Qu’est-ce qu’un bain de son ?

Essentiellement, un bain sonore est un cours de méditation qui vise à vous guider dans un état méditatif profond pendant que vous êtes enveloppé dans le son ambiant joué par des instructeurs ou des thérapeutes du son. Parfois, les participants restent assis sur des coussins confortables pendant les séances, bien que certains instructeurs demandent aux participants de s’allonger sur des tapis de yoga. En général, la méditation a des vertus similaires au bain sonore comme la gestion du stress et l’amélioration de votre bien-être général. Bien que cela semble assez facile, il est déjà assez difficile de calmer les distractions dans votre environnement physique, sans parler des distractions dans votre propre cerveau. Si vous avez des difficultés avec la méditation, les bains sonores peuvent vous être utiles.

Les propriétés curatives du bain sonore

Vivre le repos profond, la relaxation et apporter l’équilibre à votre chakra est le but du bain sonore. Les vibrations harmoniques produites par les bols chantants, les gongs ou autres outils de bain sonore sont destinés à stimuler les ondes cérébrales alpha et thêta qui résonnent et déclenchent l’état méditatif profond du cerveau d’une manière qui stimule la guérison. Lorsque cela est fait régulièrement, vous pourrez ressentir les vertus du bain de sons. Les vibrations sonores aident à réduire l’anxiété et le stress. Ils aident également votre cerveau à entrer dans un état méditatif profond, ce qui crée un environnement propice au nettoyage et à la guérison. Les vibrations sonores produites dans les bains sonores apportent des avantages physiologiques et psychologiques. Lorsque vous entrez dans un état méditatif de pleine conscience, votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque diminuent.

Les vertus supplémentaires du bain sonore

L’une des principales vertus du bain de sons est qu’il vous aide à mieux vous concentrer et à atteindre un état méditatif profond. La méditation a de nombreux avantages curatifs, mais atteindre un état méditatif complet avec un esprit complètement clair n’est pas facile. Les vibrations produites pendant un bain sonore vous obligent à vous concentrer sur les sons intenses, ce qui vous aide à garder votre esprit à l’écart des pensées et des distractions. En conséquence, un bain sonore est un moyen simple d’atteindre un état méditatif complet. Le bain sonore crée un espace complètement sûr et détendu. Il aide votre esprit à abandonner ses pensées et vous rajeunit et vous recharge.

La recherche pharmaceutique au service de la santé
Les secrets de la pierre aventurine