Zoom sur le succès de la culotte menstruelle

À l’heure de l’éco attitude, les protections hygiéniques font aussi leur petite révolution. De plus en plus de femmes se tournent alors vers les culottes menstruelles. Cette alternative, grâce à ses nombreux avantages, a en effet tout pour plaire.

Comment fonctionne une culotte menstruelle

Au premier coup d’œil, elle ressemble à une culotte classique. En réalité, une culotte menstruelle est dotée d’une protection intégrée qui permet de faire face aux règles en toute sérénité. La première couche est constituée d’un tissu doux et aéré. Elle sert à drainer le sang vers la matière absorbante pour éviter toute sensation d’humidité. La deuxième couche est fabriquée à base de fibres naturelles très absorbantes. Enfin, la dernière couche constituée d’une membrane imperméable sert de dispositif anti fuite. Cependant, il est toujours conseillé de bien connaître son flux pour choisir le modèle le plus adapté. Les femmes aux règles abondantes peuvent par exemple l’utiliser en complément d’un autre type de protection. Dans tous les cas, une culotte de règles se porte au maximum 12 heures d’affilée pour éviter la prolifération des bactéries.

Écologique et économique

Le succès de la culotte menstruelle est surtout dû à son côté écologique. Il faut savoir qu’une femme jette en moyenne 10000 tampons et serviettes au cours de sa vie. Or, une culotte périodique est lavable et réutilisable. En l’utilisant, vous limiterez facilement vos déchets. D’ailleurs, les matières utilisées pour sa fabrication son généralement d’origines naturelles. Les risques d’allergies liés aux substances nocives sont ainsi fortement réduits. En outre, vous n’aurez plus à dépenser une fortune en serviettes et tampons chaque mois. Certes, les culottes menstruelles coûtent cher, mais il s’agit d’un investissement. En effet, une culotte peut durer jusqu’à 3 ans et 4 culottes suffisent pour la rotation durant un cycle. Enfin, il suffit d’un rinçage à l’eau froide suivi d’une machine à 40° pour laver et entretenir votre culotte menstruelle.

Une protection personnalisable

L’un des problèmes majeurs des femmes durant leurs règles est de ne pas trouver la protection adaptée à leur corps. Les culottes menstruelles répondent aujourd’hui à cette problématique. Les marques proposent des modèles allant du XS au XXL pour correspondre à toutes les morphologies. Les protections s’ajustent également à tous les flux pour éviter les fuites. De plus, les modèles s’adaptent aux goûts de chacune. En effet, culotte menstruelle ne rime pas forcément avec sous-vêtements de grand-mère.  Les modèles sont le plus souvent ornés de dentelle et de jolis détails sexy. Selon la marque, vous pourrez même personnaliser votre culotte menstruelle. Vous resterez ainsi féminine même durant vos règles.

Beauté : les bienfaits de l’huile de chanvre
Le rétinol : la vitamine anti-âge la plus efficace !