Guide en ligne pour trouver les pharmacies de garde à Lyon

pharmacies de garde
Des maux de ventre insistant qui vous réveillent à 3 heures du matin. Un bébé avec une montrée de fièvre un dimanche. Voici des situations dans lesquelles tout le monde peut se retrouver. Comment réagir dans ce cas ? Vous devez vous rendre à une pharmacie qui ouvre ses portes pendant les horaires non conventionnels de travail. Mais encore fait-il en trouver une. Dans cet article, nous vous livrons 3 modes d’emploi pour vous renseigner sur les points de vente disponibles dans la ville de Lyon.

Effectuez vos recherches vous-mêmes sur Internet

Dans un premier temps, vous devez savoir que les points de vente ouverts pendant les horaires exceptionnels ne sont pas les mêmes que celles qui proposent leurs services habituellement. Cela signifie que le service de garde est uniquement assuré par des établissements spécifiques que beaucoup de gens ignorent, à moins d’effectuer les recherches nécessaires pour se renseigner. Dans ce cas, Google est votre meilleur outil. Il suffit de d’entrer le mot « pharmacie » suivi de « de garde » en indiquant la ville qui vous intéresse, en l’occurrence Lyon. Vous découvrirez alors une longue liste de sites web spécialement conçus pour offrir aux internautes ce type d’information utile, mais surtout urgente. En fonction de vos besoins, vous aurez une idée claire des services de nuit, durant les jours fériés et les weekends. Internet vous aidera aussi à identifier, non seulement les points de vente ouverts dans votre ville, mais aussi ceux qui se trouvent dans votre périmètre. Car, de toute évidence, vous souhaitez vous rendre à l’établissement le plus proche de votre emplacement que ce soit à pied ou en voiture.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Contactez les services publics

Comme vous le savez déjà, la grande majorité des recherches se fait aujourd’hui sur la toile. Pour cette raison, par un effet d’automatisme justifié, les personnes qui essaient de trouver une pharmacie de garde se laissent tenter par cette piste oubliant involontairement les solutions traditionnelles. Celles-ci demeurent toutefois une valeur sûre et une piste à exploiter si vous désirez obtenir une information fiable. D’abord, vous avez la possibilité de demander conseil à la municipalité de votre commune. Un service est mis en place pour aider les citoyens et même les étrangers à repérer les points de vente ouverts dimanche, les jours fériés et la nuit. Des agents accueilleront votre appel téléphonique avec beaucoup de professionnalisme, vous poseront quelques questions et finiront par vous suggérer une adresse, voire plusieurs. En dehors de la municipalité, il y a aussi la mairie qui compte parmi les instances publiques capables de vous renseigner sur ces questions. Enfin, rien ne vous empêche d’appeler ou encore de vous rendre au poste de police étant donné que ces établissements sont là pour fournir leur aide aux habitants quelque soit leur requête.

Demandez l’aide d’un professionnel de la santé

Voilà une troisième solution que vous pouvez envisager si vous cherchez des pharmacies de garde dans la ville de Lyon : les professionnels de la santé. On pense à tort que ces derniers offrent des services pratiques de soins et de traitement en oubliant qu’ils proposent également leur accompagnement et conseils aux personnes qui les sollicitent. Vous avez surement un médecin traitant ou un médecin de famille. Dans ce cas, contactez-le pour lui demander quelles pharmacies sont ouvertes au moment où vous en avez besoin. Nous vous conseillons toutefois de vous y prendre à l’avance. Car, même si vous êtes, vous et votre famille, en parfaite santé, avoir quelques adresses en portée de main vous sera d’un grand secours en cas d’urgence. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien au cas où vous en aurez besoin un jour.


Traitement d’infection urinaire : guide en ligne
CBD : Où s’en procurer ?