Pourquoi est-ce que je fais des infections urinaires à répétition ?

L’infection urinaire peut arriver à n’importe qui. Cette maladie, connue comme la cystite touche aussi bien les femmes que les hommes, et cela, depuis longtemps. Selon les études des médecins et des spécialistes, elle se localise le plus souvent au niveau de la vessie de l’être humain. Une personne commence généralement à apercevoir les signes dès que la bactérie nommée « Escherichia Coli » se développe. Cette dernière pénètre dans l’urètre et remonte dans la vessie afin de se multiplier. Le souci, c’est que même après un suivi de traitement adapté, le trouble peut se manifester d’une manière fréquente. Quelles sont dans ce cas les causes des infections urinaires à répétition ? La réponse est ici.

Les facteurs des infections urinaires à répétition chez les femmes

Chez les femmes, les causes des infections urinaires à répétition sont diverses. Le problème est que le sexe féminin s’avère beaucoup plus complexe par rapport au sexe masculin. En réalité, le méat urinaire d’une fille se situe proche du vagin et de l’anus. De plus, l’urètre semble plus court.

Les rapports sexuels peuvent également figurer parmi les causes des cystites fréquentes. C’est pour cette raison qu’il est recommandé aux femmes de vider complètement leur vessie après chaque pratique sexuelle. Ainsi, les bactéries présentes dans l’urètre seront chassées. Notons que d’autres facteurs comme la grossesse, la ménopause ainsi que le trouble hormonal peuvent en même temps entraîner la maladie.

Les facteurs des infections urinaires à répétition chez les hommes

Chez les hommes, la principale source d’une infection urinaire à répétition est le trouble de la prostate. En réalité, après 50 ans, la sécrétion de la prostate diminue rapidement. Cela favorise donc l’apparition de la cystite. De plus, la survenue de la maladie de la prostate comme l’hypertrophie bénigne ou bien l’infection de la glande que certaines personnes nomment « prostatite » gêne la vidange de la vessie.

D’autres facteurs de l’infection urinaire à répétition

Aussi bien chez les femmes que les hommes, d’autres facteurs peuvent entraîner l’apparition fréquente de l’infection urinaire. Par exemple, il y a le manque d’eau. L’eau est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Boire une quantité suffisante d’eau permet d’évacuer correctement les germes. Si vous buvez peu d’eau, sachez que cela peut causer la cystite. La constipation est également une des sources de cette maladie si elle n’est pas traitée. Cela dit, en prenant soin de vous, vous pouvez parfaitement réduire les risques d’infection.

Comment se sortir d’une crise de cystite aigue ?
Comment se manifeste une infection urinaire ?