Comment se sortir d’une crise de cystite aigue ?

La cystite ou infection urinaire engendre des symptômes désagréables comme les brûlures ou l’envie fréquente d’uriner. Cet état conduit à la soigner rapidement pour se sentir bien dans sa peau, et éviter les gênes qu’elle engendre. Le traitement peut se faire par médication sans consultation, ou bien par ordre du médecin. Découvrez comment faire face à cette infection.

Le geste traditionnel et classique

Boire de l’eau est le premier geste à adopter parce qu’il y a présence de bactéries dans votre vessie. En cas de cystite aiguë, il faut les évacuer en urinant. Vous devez donc boire beaucoup d’eau. Vous allez remplir en 30 minutes, une bouteille de 1,5 litres d’eau, pour uriner dans l’heure qui va suivre, car la vessie va se remplir . Vous allez uriner souvent et évacuer ainsi les bactéries.

Vous verrez que les brûlures urinaires par cette infection vont diminuer considérablement. La concentration de l’urine va devenir moins agressive pour votre vessie. En plus de vous soulager en urinant, vous allez vous soulager en évacuant les bactéries et arrêter les brûlures.

Le second geste à adopter

Vous allez prendre votre température, car il existe 2 types de cystite aiguë. La première est une infection avec une température élevée et la seconde avec une température normale.
Si vous avez une température élevée et que vous êtes une femme, vous devez consulter votre médecin, car c’est signe que le rein est infecté. Vous devez administrer des antibiotiques pour empêcher qu’elle n’abîme le rein. Vous devez beaucoup boire avant d’arriver chez votre médecin pour atténuer l’infection. Si vous êtes un homme, vous devez aussi consulter rapidement un médecin, car l’infection va devenir une prostatite qu’il faut soigner urgemment par des antibiotiques .
Et enfin, si vous avez une température normale, c’est une cystite qui va seulement se trouver dans la vessie.

Cystite pour la première fois

Si vous présentez pour la première fois une cystite aiguë, il faut commencer par boire et surtout consulter un médecin. Il va vous prescrire des antibiotiques en plus de vous faire analyser l’urine. Après résultats, il définira si l’antibiotique est efficace ou s’il faut le changer.

Mais avant de consulter, vous pouvez prendre un médicament antalgique ou antidouleur. Votre médecin peut vouloir comprendre l’origine de votre cystite, surtout quand elle récidive. Vous devez bien connaître votre corps pour faciliter le traitement, spécialement pour les cas de cystite fréquente.

Quand mettre une prothèse oculaire ?
Quel est le rôle des acides aminés essentiels ?