Les remèdes naturels pour soulager les maux de la ménopause

Anxiété, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, de nombreux symptômes peuvent toucher les femmes durant la période de la ménopause. Ces différents signes s’avèrent être assez faciles à vivre pendant cette phase. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels à base de plantes médicinales efficaces pour améliorer votre qualité de vie.

La sauge pour les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur affectent le 2/3 des femmes durant la ménopause. Comme les ovaires n’ont plus la capacité de produire d’œstrogènes. Le cerveau va transférer des hormones en grande quantité pour en encourager la sécrétion. Ce qui est la principale cause de l’élévation brusque de la température du corps. Ainsi pour maintenir la température, il est conseillé de prendre de la sauge. En effet, cette plante aromatique fait partie des remèdes naturels pour la ménopause qui ne présentent aucun danger. Connue par ses vertus médicinales, cette herbe est très opérante pour lutter contre la transpiration abusive durant la ménopause. Comme cette dernière contient une forte dose d’huiles essentielles, la Salvia officinalis ou sauge peut aussi affaiblir les sueurs nocturnes. Pour cela, vous pouvez utiliser des feuilles séchées de sauge en faisant une infusion ou verser quelques gouttes de teintures.

La valériane pour réduire le stress

Pour diminuer l’anxiété, le stress et les problèmes de sommeil, faites recours à la racine de la valériane ou Valeriana Officinalis qui a des propriétés curatives. Cette plante herbacée a été utilisée auparavant pour calmer le stress et l’anxiété. Comme ce végétal a la capacité de laisser l’esprit et le corps se relaxer un peu. Celui-ci est utile pour trouver sommeil. Effectivement, pendant cette phase, certaines femmes ont du mal à s’endormir à cause de la nervosité ou d’autres facteurs. Selon une étude, la prise de valériane est recommandée pour celles qui cherchent des remèdes naturels pour la ménopause. Il est à préciser que celui-ci ne provoque aucun effet secondaire sur votre santé.

La griffe du diable pour les douleurs articulaires

Comme la plupart des femmes sont sujettes des douleurs articulaires, le meilleur moyen pour y remédier est la griffe du diable. C’est un des remèdes naturels pour la ménopause les plus fiables. Son nom a été créé par l’aspect de son fruit qui est pourvu de petites griffes. Pourtant, ce ne sont pas les fruits qui sont employés pour traiter les maladies, mais les racines. Cette racine est issue de la plante appelée Harpagophytum procumbens. Vous pouvez trouver de la griffe du diable quasiment partout dans le désert du Kalahari. Cette plante a pour effet d’apaiser les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les maladies dorsales. Il s’agit d’un traitement parfait pour les femmes en ménopause qui subissent de souffrances au niveau des muscles et de l’articulation.

Comment se sortir d’une crise de cystite aigue ?
Pourquoi est-ce que je fais des infections urinaires à répétition ?